CTF

Publié le par Annick et JJ

  Week end studieux dans le cadre de l'Alpi Champsaur en vue de la création d'un nouvel intervenant sur le circuit FFCAM (fédération française des clubs alpins et de montagne) des courses de ski alpinisme : le conseiller technique fédéral (CTF). Schématiquement , il sagira d'observer, conseiller voir critiquer (si necessaire) l'organisation des courses agréées par la FFCAM pour essayer d'en améliorer,  pendant  et aprés (pour l'edition suivante), le déroulement. Tous les participants étant bien sur ,soit organisateurs(trices),coureurs(euses) souvent les deux. Une longue journée de théorie samedi fut suivie dimanche  par une mise en situation sur le terrain lors de la première course de l'année ou les CTF s'échelonnèrent sur les différents points "sensibles" du parcours : briefing (la veille et le matin), départ, arrivée, points de controle etc...L'experience a passionné l'ensemble du groupe et aura certainement un intéret conséquent dans l'avenir pour tous les intervenants sur le circuit de compétition

Vue la météo et l'enneigement au dessus de 2000m cela nous a aussi permi de nous "deffouler" dimanche en joignant l'utile à l'agréable.

                            la montagne encore bien calme avant l'arrivée des coureurs

                           

                                                                                    le début du tracé

                                      météo bien clémente apres un samedi bien pourri

                     les costauds du parcours A (parcours elite) sont passés depuis un petit moment , les concurrents du C (parcours découverte) arrivent. Aprés une offrande sacrificielle  de la grande pretresse de l'autre club de ski alpinisme de la region grenobloise au dieux Orange pour avoir une saison de ski de rando riche en belles courses( avec ou sans dossart) tout le monde a réintegré sa vallée alpine du Sud aux lointaines Savoies.

Publié dans Randos et escalade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ouarf! non c'était à ESCEFAIR...
Répondre