la voie mystère

Publié le par Annick et JJ

Quand Roch me propose d'aller grimper ce vendredi, j'accepte bien sur avec plaisir. Rendez-vous est pris pour le lendemain. 

  - Salut!

  - Salut!

   -on va où ?

   -Presles.

  Pour commencer la saison de grimpe j'espérais un démarage plus tranquille. Les voies du secteur ne sont pas réputées pour être"à vaches". Pour y être aller quelques fois user mes chaussons, je me dis que Roch risque de passer en tête la plupart des longueurs.

    -c'est quoi la voie ?

    -sais pas.

    - et c'est dur?

    -sais pas, pas trop.

     -t'as le topo?

     -oublié à la maison.

Bon tout de quoi me rassurer sur l'état de mes bras à la fin de la journée. Et bien c'est parti!

 

Presles Roch 1 06 12 003

                 Aprés quelques hésitations dans les buis à faire fuir, cheuvreuils?, chamois?, ou autres sangliers? , nous arrivons au départ de la voie.

Presles Roch 1 06 12 009

         Malgré le décor bucolique, on dirait que "ça grimpe". Effectivement beaucoup de pas durs pour Roch et  d'artif pour moi...

Presles Roch 1 06 12 013

                           Le rocher est excellent comme souvent ici mais raide, bien raide...comme souvent ici aussi!Presles Roch 1 06 12 041

            Les sensations reviennent et je passe en tête  ...pour la dernière longueur. Paisible comme réversible.

Presles Roch 1 06 12 049

          Tout comme le mal aux bras, le détour pour une bière chez Ezio, saxo -grimpeur, au superbe accent transalpin est incontournable lorsque l'on vient à Presles (pour le mal aux bras ça n'engage que moi)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article